Guide et conseils

  • ALKEMIA

    Guide des tailles

    Bouton
  • ALKEMIA

    Conseils d'entretien

    Bouton

Guide des tailles et conseils entretien des bijoux et couteaux

 Guide des Tailles

Que vous connaissiez votre taille et cherchiez quelques conseils ou que vous ne sachiez pas par où commencer, ce guide vous aidera à trouver la taille parfaite
Comment déterminer votre taille de bracelet ? Pour mesurer la taille de votre poignet, suivez les instructions ci-dessous. Suite à votre commande, précisez moi par mail le tour de poignet en centimètres afin d’obtenir la taille exacte pour le bracelet de votre choix.

Découvrir

Avec votre paume ouverte et orientée vers le haut, soit vous enroulez le mètre-ruban et notez la taille de votre poignet, soit vous enroulez la ficelle autour de votre poignet, juste au-dessus de l'os et marquez le point où les extrémités se rejoignent avec un stylo ou un marqueur. Ensuite la ficelle sera posée à plat, et mesurée jusqu'à la marque afin de déterminer votre taille de poignet.

Comment découvrir votre longueur de collier parfaite ?

La longueur de collier parfaite est très personnelle mais il existe quelques méthodes vous permettant de déterminer la longueur idéale pour vous. Pour découvrir votre nouvelle longueur de collier préférée, suivez les instructions ci-dessous. Si vous possédez déjà un collier dont la longueur vous plaît, vous pouvez le mesurer afin de déterminer la taille appropriée. Mesurer la longueur totale.

Découvrir

Posez le collier à plat sur une surface plane et en formant une ligne droite. Mesurez-le de l'extrémité du fermoir à l'autre et notez la longueur.

Si vous n'avez pas de collier de référence, vous pouvez déterminer la longueur idéale à l'aide d'un mètre-ruban ou d'un bout de ficelle. Placez le mètre-ruban souple autour de votre cou comme un collier, ajustez-le à la longueur souhaitée et notez la mesure ou encore. Placez un bout de ficelle autour de votre cou comme un collier, ajustez-le à la longueur souhaitée et marquez le point où les extrémités du bout de ficelle se rejoignent avec un stylo ou un marqueur. Ensuite, mesurez le bout de ficelle et notez la longueur.

 Conseils d'Entretien : Bijoux / Couteaux

 Or jaune, or rose et or blanc
Un véritable mythe s’est créé autour de ce métal noble, qui évoque le soleil d’un jaune luisant. Révélant toutes ses facettes, l’or laisse place à de magnifiques créations en joaillerie. Un métal à la fois tendre et dense, très convoité pour son caractère romantique, sa beauté et sa luisance. Ce métal d’excellence est valorisé par le carat (K), l’unité de représentation de sa teneur réelle en or. Une proportion également exprimée en millième : 12K pour 500‰, 18K pour 750‰… 24K pour 999‰ (or pur). Pour lui donner plus fermeté et lui conférer une certaine couleur, le métal se présente dans des alliages. En effet, du fait de sa souplesse, l’or fin est difficile à travailler seul. Pour chaque alliage utile à la création de bijoux, on trouve une composition de l’or différente pour une couleur spécifique.

Caractérisé par sa noblesse légendaire, l’or est un métal précieux qui ne s’oxyde pas.
Argent 925 et plaqué argent
Avec le temps et au contact de l'air, les bijoux en argent 925 ou plaqué argent ont tendance à donner une couleur grise.
L’utilisation de dentifrice à base de fluor, ravivera la couleur argent d’origine.

Acier inoxydable
Il est hypoallergénique et ne provoque pas de réaction sur la peau. Il est inoxydable, ne ternit pas, ne change pas de couleur. Il est très résistant et indéformable.
Pour l'entretien, il suffit de frotter le bijou avec un chiffon doux et quelques gouttes de vinaigre d'alcool.


Électrolyse de cuivre
Les beautés de la nature sublimées sur le bijou et par l’or pur 24 carats ont nécessité plus de 7 jours de travail depuis la collecte des éléments dans leur milieu naturel jusqu’à l’élaboration minutieuse du bijou artisanal.

Pour garder au mieux les détails naturels, chaque élément est minutieusement recouvert de poudre d'argent, puis traité par électrolyse de cuivre et recouverte d'une couche d'or 24 carats sous forme de feuille. Le bijou sera ensuite protégé par un verni de joaillier.
L’or 24 carats ou or pur a la particularité de ne pas s’oxyder ce qui garantit au bijou, dans des conditions normales d’utilisation, une durabilité exceptionnelle.
Élaborés sans nickel et conformes aux normes européennes, les bijoux sont hypo-allergéniques.

Afin de maintenir sa longévité, le bijou en électrolyse de cuivre  devra être nettoyée avec un linge doux imbibé d’eau savonneuse le cas échéant des substance organiques, issues de la peau ou des huiles essentielles, parfums, crème... le ternissent.
Chaque bijou est en pièce unique, il capture un fragment de nature pour devenir un objet d’art intime qui aura sa vie propre en fonction de votre manière de le porter et de vos attentions.
Au bout de quelques années, la feuille évoluera vers des couleurs plus chaudes passant d’un jaune éclatant à un ocre rappelant une terre de sienne plus discrète mais toujours pleine de magie.

Afin de garantir la longévité de vos bijoux, veillez à ce que votre parfum soit sec avant de vous parez de vos plus beaux atours.

Couteaux
Les couteaux de Nicolas Dubus ne passent pas au lave-vaisselle et ne doivent pas tremper dans l'eau. Il recommande de les laver à la main et de les essuyer. En ce qui concerne les éléments en bois et en cuir, s'ils deviennent sec ou terne, vous pouvez les nourrir en appliquant de l'huile végétale à l'aide d'un chiffon doux pour leur conférer un aspect brillant.
Découvrir
Share by: